Tout au long de l’année, les professionnels sont nombreux à faire appel à nos services, aussi bien pour de la dératisation, pour l’extermination de cafards ou l’éradication de petits nuisibles (punaises de lit, acariens…). Aussi, depuis la rentrée 2022, Dératiseur Bordeaux propose à ses clients professionnels un contrat d’abonnement annuel. Comment fonctionne cet abonnement ? Quels sont les avantages pour les professionnels ? On vous dit tout ici.
Contrat d’abonnement professionnel : comment ça marche ?
Le contrat d’abonnement professionnel est un forfait qui apporte aux entreprises une tranquillité d’esprit, et la sécurité d’avoir un professionnel à disposition en cas de problème. En effet, ce contrat assure un minimum de 4 passages annuels au sein de l’entreprise concernée, ainsi qu’un nombre de passages illimité en cas de sinistre, et ce jusqu’à la disparition du nuisible. Ainsi, lorsqu’un professionnel restaurateur s’aperçoit que son établissement est infesté de rats, il peut immédiatement faire appel à l’un de nos experts. Ce dernier se déplace sur les lieux pour constater l’étendue des dégâts et envisager les solutions requises. Il installe ensuite les pièges et autres poisons, et effectue un suivi régulier en vue d’en mesurer les résultats, et réajuster si besoin les techniques mises en place.
Contrat deratisation & nuisibles : quelques cas de figure
Extermination cafards dans un restaurant
“Un restaurateur nous a sollicité car il s’est aperçu que son établissement subissait une invasion de cafards. Il faut savoir qu’il est très difficile de stopper la prolifération des cafards. C’est en effet une espèce particulièrement invasive : un cafard vit en moyenne 6 mois, et la femelle peut pondre dans sa vie jusqu’à 8 poches, chacune comptant une quarantaine de petits. Autant dire que la prolifération se fait rapidement. Lorsque nous sommes intervenus, les cafards étaient déjà bien installés, et nombreux. Nous avons rapidement mis en place les solutions requises, et le restaurant a constaté une amélioration immédiate. Quelques nuisibles étaient encore présents, ce qui est normal dans ce genre de circonstances, mais elles ont fini par disparaître au bout de quelques jours. Nous sommes intervenus une seconde fois quelques semaines plus tard : c’est la procédure habituelle, car les œufs peuvent avoir éclos entre temps. Après cela, notre client n’a plus eu de problème. Dans le cadre de l’abonnement annuel, nous sommes passé à plusieurs reprises de nouveau, et avons constaté quelques mauvaises pratiques, qui auraient pu être à l’origine d’une nouvelle invasion. Nous en avons informé notre client, qui a fait le nécessaire.”
Extermination punaises de lit dans un hôtel
“Les punaises de lit sont un fléau de plus en plus courant, et les professionnels n’y coupent pas. Qui plus est, l’hôtel dans lequel nous sommes intervenus avait une réputation très positive, et pour avoir constaté les pratiques au sein de l’établissement, toutes les mesures d’hygiène étaient respectées ! Car contrairement à ce que l’on aurait tendance à penser, la présence de punaises de lit au sein d’un établissement n’est pas forcément synonyme de malpropreté. Elles peuvent avoir été “importées” par un client par exemple. Le gérant de l’établissement nous a sollicité rapidement une fois qu’il a effectué le constat de présence de punaises de lit. Lors de notre intervention, nous avions à cœur d’identifier précisément l’étendue de l’invasion. Aussi, la première fois, nous sommes avec des chiens renifleurs, qui sont particulièrement efficaces pour repérer l’odeur des punaises de lit. Les chambres identifiées comme étant infestées ont été immédiatement immobilisées, afin de ne pas nuire davantage à la réputation de l’établissement, et pouvoir mettre en place les traitements nécessaires. Nous avons également informé le personnel des bonnes pratiques en la matière (aspiration minutieuse, lavage du linge de lit à 60° ou congélation pendant 72 heures…), et avons procédé à une désinsectisation en bonne et due forme. Les punaises de lits nécessitent au minimum 3 passages afin d’assurer la bonne réussite de notre mission. Aussi, nos équipes ont effectué tous les passages nécessaires. C’est un peu long, mais vraiment nécessaire !”
Dératisation dans un camping en dehors de Bordeaux
“Les rats sont toujours là où il y a de la nourriture. Le gérant du camping qui nous a sollicité avait remarqué la présence de rongeurs, qu’il n’a pas vraiment su identifier. Sur les lieux, nous avons constaté la présence d’excréments caractéristiques des rats. Les campings s’étendent généralement sur plusieurs hectares, aussi ce cas de figure est particulièrement complexe à traiter. D’autant que ce sont parfois les vacanciers qui ne sont pas attentifs, et peuvent parfois laisser traîner leurs déchets ou ne pas bien sceller leurs sacs poubelle. Aussi, cette mission a requis la mise en place de moyens particulièrement importants, avec l’installation de pièges, de nasses, mais aussi l’utilisation d’ultrasons. Les poisons étaient à proscrire, à cause du danger potentiel qu’ils peuvent représenter pour les enfants. La mission a requis de multiples interventions de notre part, mais aussi la mise en place d’outils de communication à destination des vacanciers, afin qu’ils soient plus attentifs quant à la gestion de leurs déchets. Les choses sont revenues dans l’ordre petit à petit, mais le gérant est maintenant particulièrement attentif à ce que les moyens de prévention soient rigoureusement respectés !”