Les insectes peuvent proliférer très rapidement au sein d’une habitation. Grande propriété, petit appartement, immeubles, locaux… Aucune configuration n’échappe à leur étendue, qui peut parfois s’avérer particulièrement gênante et désagréable.
Chez Dératiseur Bordeaux, nous procédons à des désinsectisations en bonne et dûe forme, et nous appuyons sur un process homologué.
Désinsectisation Bordeaux : pour quel type d’insectes ?
Les insectes se divisent en plusieurs catégories, selon leurs spécificités physiques. Parmi les insectes les plus susceptibles d’envahir des habitations, on peut notamment citer les plus prolifiques, à savoir :
- les insectes rampants, parmi lesquels on retrouve les blattes et cafards, les fourmis, les poissons d’argent ou encore les chenilles,
- les insectes ailés, avec bien évidemment les mouches, les taons, les guêpes, les frelons, les moustiques…
- et les insectes “piqueurs”, avec notamment les punaises de lit, et là encore les moustiques, guêpes et autres frelons.
Chez Dératiseur Bordeaux, nous sommes sollicités pour intervenir afin de stopper la prolifération de tous types d’insectes dans le cadre d’une désinsectisation Bordeaux. Néanmoins, ces dernières années ont vu la pullulation de 3 types d’insectes particulièrement invasifs :
- les punaises de lit,
- les moustiques,
- et les frelons asiatique.
Ces 3 familles d’insectes, qui se distinguent par leur hostilité, et l’inconfort qu’elles génèrent au quotidien, nécessitent une intervention professionnelle méthodique, et la mise en place de moyens éprouvés sur le terrain. C’est en tout cas le parti que nous prenons chez Dératiseur Bordeaux, la satisfaction de nos clients étant à notre sens un objectif essentiel.
Des moyens sûrs et efficaces
Dans un souci de respect de l’environnement, de respect des normes en vigueur d’un point de vue environnemental et par respect pour nos clients et les autres habitants de leur logement, nous prenons le parti de n’utiliser que des produits bénéficiant d’un certificat Biocide. Aussi, nous privilégions toujours des solutions “non-toxiques”, qui ont fait leurs preuves, et dont l’efficacité est reconnue.
Nos équipes ont à de nombreuses reprises été confrontées à des cas de figure extrêmes, qui peuvent nécessiter des moyens plus “lourds”, et une intervention en plusieurs étapes. Et l’un de nos experts de préciser :
“Pour les punaises de lit, par exemple, nos méthodes sont particulièrement efficaces, sauf sur les œufs, qui restent très bien protégés avant leur éclosion. Aussi, dans un souci d’efficacité, nous prévoyons toujours 2, voire 3 passages, à une quinzaine de jours d’intervalle, afin de réitérer nos moyens d’action. Nous utilisons aussi des chiens renifleurs de punaises de lit, afin de nous assurer que le reste des chambres n’est pas infesté.”
Commentaires récents